Chers parents,

La période de confinement et les mesures sanitaires liées au Covid 19 nous ont amené à suspendre les accueils proposés dans les villages du territoire.

Suite à cette période et pour des raisons liés à notre fonctionnement associatif, l’équipe de bénévoles qui gère l’association « Le Petit Train » a décidé de ne pas poursuivre son action en septembre.

Les accueils n’ont donc pas repris en septembre.

Votre fidélité a démontré que le Petit Train était un lieu important dans le tissu local. Vous l’avez fait vivre aussi car vous êtes venus régulièrement et en nombre. Nous vous en remercions.

Si nous ne pouvons plus en assurer la gestion, nous espérons que l’idée de ce service puisse être reprise dans l’avenir par d’autres, afin de continuer à vous proposer des moments d’échanges et de partages !

Nous espérons que vous comprendrez notre décision.

Les bénévoles de l’association « Le Petit Train ». Accueils et action passerelles.

 

Les actions passerelles concernent les enfants âgés de 2 à 3 ans, avant leur première scolarisation.
En partenariat avec l’école maternelle, l’association « Le Petit Train » programme, en début et en fin d’année scolaire, des séances d’une demi-journée à l’école. Les parents et leurs enfants peuvent ainsi participer à la vie de l’école, au contact des enfants scolarisés, des maîtresses, des ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés pour les Ecoles Maternelles).

Objectifs :

  • favoriser le passage du milieu familial à l’école
  • permettre un accès progressif à l’école
  • favoriser la socialisation des petits
  • permettre aux parents de découvrir leurs enfants à l’école
  • donner la possibilité aux parents de s’exprimer sur la socialisation de leurs enfants

Les dates des séances vous seront données par les directrices d’écoles maternelles au moment de l’inscription de votre enfant.

 

Pour plus d’informations
Contacter l’association « Le Petit Train »
Tél. 03 29 90 03 83

print