Le défi de cette rentrée 2020 : Tous au dressing, une seconde vie pour nos vêtements !

Une vieille chemise, un jean troué, une chaussette solitaire ou encore une jupe trop petite ? C’est le moment de faire du tri et de laisser libre cours à votre imagination pour transformer vos vêtements. Housse de coussin, tote bag ou sac à vrac, éponge tawashi… les solutions sont nombreuses ! Dès votre réalisation terminée, partagez-la. Vous avez jusqu’au 30 septembre.

Tous les participants au défi sont invités le samedi 3 octobre au CPIE pour échanger les bonnes astuces et pour s’essayer à la fabrication de cotons démaquillants ou mouchoirs. Vous pourrez également venir accompagnés de vêtements que vous souhaitez échanger !

Les autres défis à venir sont aussi variés que les possibilités de chacun à s’engager dans la transition écologique. Citoyens, établissements scolaires, centres sociaux… Les thématiques des défis (gaspillage alimentaire, numérique, bricolage écologique etc) concernent tout le monde !
Alors, prêts à relever les défis ?

***

Retrouvez toutes les infos du défi de septembre sur l’évènement Facebook ou sur le site internet du CPIE http://www.cpie-meuse.fr.
Vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez envoyer vos réalisations à zoe.blanchet@cpie-meuse.fr.

 

CPIE de Meuse
14, rue chaude
55160 BONZEE
03.29.87.36.65

print